Comment changer la vie de ceux qui souffrent avec 5%

Publié le par Jean-Philippe GARCIA Secrétaire de Section

Nous avons le devoir de réussir là où la droite a échoué. L’urgence est sociale...

2007 est une année vitale. La gauche est obligée de se rassembler, pas seulement pour gagner face à cette droite arrogante qui méprise les plus faibles d’entre nous mais surtout pour ne pas perdre en 2007 comme nous l’avons fait en 2002. Les français ne nous le pardonneraient pas. Cette situation entraînerait un malaise profond dans notre pays, une situation sans précèdent qui plongerait le pays dans une impasse. Un risque qui nous est interdit.

Notre volonté de construire le changement est très grande…

 

Les français attendent des actes et on les comprend. D’un côté, on leur promet que leur vie va changer mais sans leur dire comment et de l’autre la droite ne se prive pas pour leur retirer leurs droits fondamentaux. C’est à nous de recréer cette capacité de croire en la politique, de donner les moyens aux citoyens d’être les acteurs de la société et de favoriser des liens de confiance pour leur permettre d’agir.

Vous attendez des actes, vous avez raison…

La crise génère de la souffrance et cette souffrance personne ne la partage avec vous, j’en sais quelque chose car moi aussi j’ai été, comme beaucoup d’autres, victime de cette crise pendant des années mais vous devez croire en l’avenir. Malgré les difficultés quotidiennes, nos chances de battre la droite sont grandes à condition de prendre nous-mêmes notre destin en main et de faire confiance à celle qui incarne vraiment le changement. Oui, avec elle c’est possible.

Vous êtes les acteurs du changement, c’est à vous de décider…

Nicolas SARKOZY dit qu’ensemble tout est possible, avec lui le pire est en vue. Avec Ségolène ROYAL, nous mettrons toute notre énergie à le combattre car il est dangereux. Il nous méprise et considère que nous sommes responsables de cette situation qu’il a créée. Pendant que les uns s’enrichissent toujours plus, les autres touchent le fond. Nous n’avons rien à attendre de lui. Les socialistes vous proposent une autre voie car nous avons la conviction que rien ne peut se faire sans votre soutien.

Se rassembler pour gagner,  pour gouverner et enfin changer la vie …

« N’ayons pas peur des idées neuves », cette phrase rime avec espoir. Nous devons rechercher ensemble les solutions qui nous sortirons de l’impasse où le gouvernement nous a plongé mais pour cela nous devons être plus unis, combatifs et rassembler tous ceux qui seraient tentés de s’abstenir en 2007.

 Jean-Philippe GARCIA

Secrétaire de Section  

Publié dans Les présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article