Agir toujours en faveur de l'union de la gauche...

Publié le par Jean-Philippe GARCIA Secrétaire de Section

 Le Parti Socialiste refuse la rupture de l’Union...

 

Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

Patricia FERNANDEZ maire PCF de Port de bouc qui a succédé à Michel VAXES, a pris unilatéralement la grave décision qui menace l’union de la gauche dans notre ville nuisant gravement aux intérêts de nos concitoyens déjà lourdement pénalisés par la crise…

 

 

Après avoir privé le Parti Socialiste de son droit d’expression au conseil municipal, elle remet en cause son existence en voulant l’exclure de la majorité actuelle et pire encore en voulant l’amalgamer à la droite...!

En effet, après avoir une première fois contesté la décision souveraine de notre parti qui consiste à rendre à André CASIMIRI, la Présidence du Groupe « Socialistes, Républicains et Apparentés », elle décide de dissoudre notre groupe et de le fondre dans le groupe de la majorité composé de communistes et apparentés alors que nous avions déjà notre groupe et la liberté d’expression.

Patricia FERNANDEZ risque de briser définitivement quarante ans d’union de la gauche dans notre commune. Ainsi par ses méthodes et son attitude, elle favorise grandement la division de la gauche au moment de l’indispensable rassemblement populaire pour la solidarité, la justice et le progrès social.

Nous n’accepterons pas cette hégémonie stérile ni la stratégie employée pour faire disparaître les socialistes dans une majorité au mépris du choix des électeurs. Cette démarche vise peut-être à favoriser des petits calculs électoraux pour les prochaines échéances, en créant la confusion. C’est tout le contraire qui risque de se passer, en fait on veut purement et simplement supprimer le groupe socialiste.

A Port de Bouc, personne n’est dupe.

Le devoir des socialistes est de faire gagner la gauche pour changer la vie de ceux qui souffrent durement, c’est pourquoi nous continuerons de militer inlassablement en faveur de l’union de la gauche comme le souhaitent nos administrés et ce malgré la division des communistes entre eux et la volonté de leurs élus de diviser la gauche!

 

Avec vous, nous préparons depuis plusieurs mois la victoire très attendue de Ségolène ROYAL à la Présidence de la République alors que notre partenaire Communiste se risque à une démarche qui va casser cette espérance dont les français sont porteurs car le changement ne peut s’opérer sans la victoire de la Gauche rassemblée...

Oui seule, Ségolène ROYAL peut battre la droite et disons les choses clairement : elle a besoin d’une légitimité populaire  et d’une majorité de gauche en juin prochain pour lui permettre de mener à bien son action de manière efficace. Oui, en élisant Ségolène ROYAL à la Présidence de la République vous contribuez au changement. Vous devenez ses porte-parole, les acteurs de le victoire et les citoyens de demain pour fonder une société plus juste et plus humaine : La France Présidente.

Rassemblons-nous pour permettre cette mutation dont la France à besoin pour relever les défis de demain et sortir de l’immobilisme dans lequel la droite l’a plongée. Oui, comme vous, j’ai la conviction qu’ensemble nous réussirons notre devoir de victoire que le pays attend...

Jean-Philippe GARCIA

Responsable du Parti Socialiste à Port de Bouc

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article