Voeux 2007...

Publié le par Jean-Philippe GARCIA

PARTAGEONS, votre désir d'avenir...

Chère Port de Boucaine, Cher Port de Boucain,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous adresse en ce début d’année mes meilleurs voeux.

A toutes et à tous, je vous souhaite sincèrement une bonne et heureuse année 2007 ainsi qu’une bonne santé. Je vous demande d’avoir également, une pensée particulière pour celles et ceux qui nous ont quittés en 2006.

Votre présence chaleureuse à nos côtés témoigne de l’intérêt que nous portons à notre vie communale.

Nous sommes prêts pour le changement car nous avons la conviction que Port de Bouc doit se tourner résolument vers l’avenir pour offrir aux nouvelles générations de vraies perspectives.

Ma passion pour Port de Bouc, la connaissance des dossiers que j’ai acquise et notre travail en équipe sont des atouts pour impulser une politique audacieuse au service de tous.

Mon engagement de longue date me permettra d’élaborer avec vous des projets pour changer la vie dans nos quartiers durement frappés par la crise sociale.

Notre action n’a de sens que si nous nous engageons dans un combat contre les injustices et les inégalités qui fragilisent les plus modestes.

Je veux remercier tout particulièrement l'ensemble des bénévoles des associations de notre commune pour le travail qu'ils réalisent tout au long de l'année sans oublier notre personnel municipal qui assure dans des conditions souvent difficiles l’indispensable service public.

Ne l’oublions jamais...

Quelques mois nous séparent des échéances électorales majeures pour notre pays, nous les consacrerons à dialoguer largement, à débattre de vos propositions et à bâtir notre projet commun, utile aux français.

Pour construire une alternative crédible et durable, nous avons le devoir de dire la vérité, toute la vérité sur la situation de la France mais aussi sur ces « marchands de rêves » dont la vision utopique nuit à la gauche.

Je serai, avec nos élus et l’ensemble des militants, dans vos quartiers pour animer des réunions ouvertes sur les questions de société mais surtout sur notre vie quotidienne et cela sans tabou…

 

Vous le savez, vos préoccupations sont les nôtres, nous devons renouer des liens partout où cela est nécessaire. 

 

Notre priorité : lutter pour que chacun accède à un toit et à un emploi…

Vous attendez des actes des élus et vous avez raison…

Certains vous disent  « on verra plus tard », c’est à cause de ce genre de propos que les électeurs de gauche nous ont dit le 21 avril 2002, « nous aussi, on verra plus tard ».

Désormais il faut A.G.I.R… Il faut reconstruire ensemble une espérance, qu’elle soit locale ou nationale. Il est temps que le citoyen redevienne un acteur de la transformation de notre société afin de la rendre plus juste et plus humaine. Ce changement ne peut s’opérer sans améliorer votre vie quotidienne, sans garantir la sécurité de tous, sans investir dans l’avenir des jeunes. Ensemble, nous devons agir efficacement pour faire réussir Port de Bouc.

Améliorer, Garantir, Investir et Réussir, 4 mots clé qui seront déterminants dans les choix que nous ferons dans les mois à venir…

Chère Port de Boucaine, Cher Port de Boucain, c’est une année peut-être difficile mais ô combien passionnante qui s’annonce si nous obtenons ensemble la victoire tant attendue par la plupart d’entre nous.

Je souhaite que 2007 soit l’année des nouveaux choix avec vous et pour vous.

 

Soyez certains que tous nos efforts y seront consacrés car j’ai la conviction qu’au-delà des socialistes, c’est la France entière qui se mobilise pour faire gagner la gauche…

Le Parti Socialiste a pris la mesure de ces enjeux pour répondre à la crise que génère la droite. Aujourd’hui, nous avons le devoir de réussir, non seulement pour vous mais pour que la France retrouve enfin sa place de leader dans une Europe trop divisée.

Ségolène ROYAL est porteuse de cette espérance. Donnons-lui les moyens d’agir car comme nous, elle agira pour donner une vie meilleure à tous. Cette candidature, c’est la volonté des militants socialistes, c’est aussi la vôtre. C’est notre chance, saisissons-la...

Avec les socialistes et tous ceux, qui nombreux nous rejoignent, je prend l’engagement devant vous de toujours défendre notre commune et de faire les choix utiles pour Port de Bouc et ses habitants car notre devoir est d’agir pour le bien-être de chacun d’entre vous.

Oui, nous devons agir pour transmettre le meilleur et réussir ensemble...

Je conclurai en vous renouvelant tous mes vœux pour cette nouvelle année. Nous allons battre la droite pour faire réussir la gauche. Nous sommes condamnés à gagner, alors mettons-nous en ordre de marche pour préparer la victoire.

Il ne nous reste que quelques mois pour accomplir ce dont nous rêvions ensemble en 2002. Que cela devienne enfin une réalité en 2007...

Encore une fois, bonne année à toutes et à tous.

Jean-Philippe GARCIA

Secrétaire de Section

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article